Passer au contenu
56 h

Télécommunications

CCNA (Cisco Certified Network Associate) – Développement Réseau (Dev-Net ) 

Préalables

Posséder une très bonne connaissance fonctionnelle de l’environnement Windows et d’Internet. Les compétences suivantes sont non nécessaires mais constituent un atout: - Compétences en codage, équivalentes à PCAP (Programming Essentials in Python) - Compétences fondamentales du réseautages, équivalentes à CCNA : Introduction aux réseaux

Objectif

Le cours DevNet Associate présente les méthodologies et les outils de développement logiciel moderne, appliqués aux opérations informatiques et réseau. Il couvre une vue à 360  du domaine, y compris les microservices, les tests, les conteneurs et DevOps, ainsi que l’automatisation sécurisée des infrastructures avec des interfaces de programmation d’application (API). Les étudiants qui terminent ce cours acquièrent une expérience pratique, pertinente et pratique en laboratoire, y compris la programmation en Python, l’utilisation de GIT et des formats de données courants (JSON, XML et YAML), le déploiement d’applications en tant que conteneurs, à l’aide de l’intégration conti­nue / déploiement continu (CI / CD ) pipelines et automatisation de l’infrastructure à l’aide de code. Le cours prépare les participants à des emplois de développement de logiciels et d’automatisation d’infras­tructure d’entrée de gamme et les prépare à l’examen de certification DevNet Associate.

Contenu du cours

  • Chapitre 1 : Utiliser la programmation Python de base et les compétences Linux.
  • Chapitre 2 : Implémenter un environnement de développement à l’aide des ressources DevNet.
  • Chapitre 3 : Utiliser les meilleures pratiques de développement logiciel et de conception.
  • Chapitre 4 : Créez des requêtes API REST pour intégrer en toute sécurité les services HTTP.
  • Chapitre 5 : Appliquer les processus et les périphériques qui prennent en charge la connectivité réseau.
  • Chapitre 6 : Utiliser les technologies actuelles pour déployer et sécuriser les applications et les données dans un environnement cloud.
  • Chapitre 7 : Comparer les méthodes de test et de déploiement de logiciels dans les environnements d’automatisation et de simulation.
  • Chapitre 8 : Comparer les plates-formes Cisco utilisées pour la collaboration, la gestion de l’infrastructure et l’automatisation.