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30 h

Technologies mobiles

Développement de jeux sur Unity 3D – artistique – débutant et intermédiaire

Préalables

- Avoir la connaissance d’un logiciel de modélisation 3D (Maya ou 3ds Max Design) - Posséder une expérience de travail en infographie ou en animation 3D dans un contexte de production de contenu interactif ou de simulation ou avoir une expérience sur un autre moteur de jeu.

Objectif

Cette formation permettra aux participants de se familiariser avec les fonctions de base et avancées utilisées par l’artiste 3D pour travailler des contenus interactifs avec le moteur de jeu Unity 3D.

Contenu du cours

  • Introduction à l’interface de Unity 3D 
  • Exportation d’actifs de jeu tels les décors ou les modèles vers Unity 3D
  • Intégration d’éléments de jeu dans Unity 3D
  • Théorie sur le fonctionnement de rendu physiquement réaliste – Physically-Based Rendering (PBR)
  • Introduction à éclairage
  • Introduction au Terrain Tool et solutions alternatives
  • Création et utilisation de GameObjects/Prefabs
  • Éléments dynamiques dans Unity 3D (physique)
  • Création de systèmes de particules
  • Caméras et effets Post Render
  • Export du projet pour créer un exécutable