Passer au contenu
35 h

Technologies mobiles

Développement en technologie mobile sous iPhone/iPad – débutant

Préalables

Posséder des connaissances de base avec l'environnement Apple (OS X, iPhone, iPad) et sur la programmation orientée objet.

Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant aura appris les principes de base des technologies mobiles et la programmation en Swift. Il aura découvert les différents outils permettant le développement sur iOS. Il pourra développer entièrement de petites applications qui démontrent plusieurs des composantes iPhone.

Contenu du cours

Introduction

Outils de développement

  • Xcode
  • Interface Builder
  • Débogueur
  • Simulateur
  • Instruments

Swift

  • Variables et opérateurs
  • Conditions
  • Boucles
  • Tableaux et dictionnaires
  • Fonctions et closures
  • Programmation orientée objet
  • Classes et structures
  • Héritage
  • Protocoles
  • Énumérations
  • Types et variables avancé
  • Extensions

Patron MVC

Ulkit

  • Storyboard
  • Controller
  • Outlet et Action
  • AlertView et ActionSheet
  • TableView
  • Navigation et transition

Communication

  • Requête HTTP
  • JSON

Deploiement

  • Icon
  • SplashScreen
  • iTunesConnect

Activity indicator