Passer au contenu
15 h

Vente et marketing

Google analytics Introduction : mesurer la performance de vos stratégies Web

Préalables

Le candidat doit disposer d'un accès Google Analytics.

Objectif

Google Analytics, vous connaissez de loin mais l’interface vous fait peur ? Cette formation est pour vous ! Dans celle-ci, on pose les bases, on vous apprend les parties intéressantes et les astuces que Google ne partage pas dans sa documentation.

Grâce à ce perfectionnement, vous apprendrez à utiliser Google Analytics 4, la nouvelle version de l’outil. Cela vous permettra de vous mettre à niveau ou d’apprendre à utiliser la plateforme du futur. 

Si vous êtes entrepreneur, spécialiste réseaux sociaux, rédacteur ou bien en marketing, vous allez apprendre des astuces pour vous aider à utiliser vos données.

Contenu

  • Comment suivre les performances de vos campagnes Web
  • Comment fonctionne l’outil
  • D’où viennent vos visiteurs
  • Quels paramètres activer dans Google Analytics
  • Comment créer un tableau de bord dans Google Data Studio
  • Mettre en place des conversions