Passer au contenu
15 h

Vente et marketing

Google analytics Introduction : mesurer la performance de vos stratégie Web

Préalables

Aucun préalable requis

Objectif

Ce cours permettra au participant de reconnaître les indicateurs de performance pertinents et de prendre des décisions éclairées en fonction des résultats générés par ses campagnes AdWords. Le participant sera aussi en mesure de configurer les éléments de base de Google Analytics. Google Analytics est un outil puissant d’analyse Web. Créé par Google, ce service gratuit offre plusieurs fonctionnalités pour analyser le public du site Web (trafic, conversions, réseaux sociaux, etc.). On comprend clairement pourquoi il est utilisé par autant d’entreprises, grandes et petites. Google Analytics est même un standard dans l’industrie et cet outil est devenu la référence sur le marché.

Contenu

  • Suivi des performances de vos campagnes Web
  • Fonctionnement de l’outil
  • Reconnaissance des visiteurs
  • Paramètres activer dans Google Analytics
  • Création de tableau de bord dans Google Data Studio
  • Mise en place des objectifs