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12 h

Animation et effets visuels

Houdini 16 – Ocean et liquide – Perfectionnement

Préalables

Avoir suivi le cours Houdini - introduction. Utiliser Houdini comme outils de travail. Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

Contenu du cours:

Cours 1

  • Introduction aux Oceans FX.
  • Génération procédurale d’océans.
  • Ocean Layers
  • Ocean shader, lumières & rendering avec Mantra
  • Baking de textures
  • Techniques de génération d’écume (foam) .

Cours 2

  • Introduction au FLIP solver.
  • Collisions
  • Intéraction Ocean-FLIP.
  • Simulation d’un navire.

Cours 3

  • Whitewater et simulation secondaire.
  • Simulation d’une plage (Beach Tank).

Cours 4

  1. Astuces pour les FLIP fluids.
  2. Wetmaps
  3. Fluides gluants
  4. Variations de viscosité et densité
  5. Forces personnalisées
  6. Intéraction FLIP-RBDs