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15 h

Animation et effets visuels

Houdini 16 – Spécialisation Destruction

Préalables

Avoir suivi le cours Houdini - Introduction. Utiliser Houdini comme outils de travail. Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

Cours 1

  • Préparation & optimisation de la géométrie.
  • Différents outils de fracturation.
  • Techniques pour la création de différents matériaux.
  • Bois, béton, vitre, etc.
  • Packed primitives.

Cours 2

  • Introduction au Bullet solver.
  • Différents types de forces.
  • Utilisation des attributs pour guider la simulation.
  • Activation des pièces.
  • Export sur disque.

Cours 3

  • Types de collisions.
  • Techniques pour l’optimisation des collisions.
  • Groupes de collisions.

Cours 4

  • Systèmes de contraintes.
  • Plusieurs examples de contraintes.

Cours 5

  • Upres de la géométrie.
  • Systèmes de débris & Impact Data.