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15 h

Animation et effets visuels

Maya – Spécialisation Rigg avancé

Préalables

- Connaissance d’Adobe Photoshop (logiciel utilisé pour la création de textures) - Posséder des notions de base d’imagerie numérique - Posséder des connaissances minimales de Microsoft Windows"

Contenu du cours

Retour à la base

  • DAG vs dg nodes
  • Historique et dependency graph
  • dataflow
  • Opérations mathématiques en nodal

Rappels sur les géométries

  • Components
  • Les shapes dans le graph
  • GroupParts groupId
  • Tweak

Vecteur et matrices dans maya

  • Rappels
  • Les nodes d’opérations sur les vecteurs et les matrices
  • Mise en pratique (Devoir à la maison, corrige en cours)

« Interfacer et securiser” un rigg

  • Attributs
  • isHistoricallyInteresting
  • Asset

Quelques outils et techniques

  • Manipulation et debugg des references
  • Optimisation avec le profiler
  • Plugin ngSkinTools
  • ShrinkWrap
  • Rivet

Bonus

  • Aperçu de mel et python dans maya

Note : Le plan de cours est susceptible de changer légèrement en fonction du niveau et des attentes du groupe.