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15 h

Animation et effets visuels

Maya – Spécialisation Rigg intermédaire

Préalables

- Avoir suivi la formation “Introduction a Maya” ou - Avoir de l'expérience en rig dans un autre logiciel ou - Être à l’aise avec Maya et bien comprendre son workflow

Contenu du cours

Introduction

  • Qu’est ce que le rigging?

Interface

  • Menu rigging et animation
  • Outliner
  • Attribute editor vs channel box
  • Node editor vs hypergraph
  • Documentation

Bases (simplest rig)

  • Controllers
  • Déformation
  • Nomenclature
  • Organisation
  • Parent vs constraint
  • DAG vs dg nodes
  • Rotate order

Fondamentaux (rigging d’un props simple)

  • Références
  • Réglage de deformer simple
  • Historique et dependency graph
  • Deformation order
  • Attributs , création et connexion
  • Visibilité des objets

Concepts élémentaires (rigging d’un biped simple : stickman)

  • Skeleton hierarchy
  • Placement de joints
  • Skinning
  • FK
  • IK
  • BlendShape

Bonus

  • Aperçu des deformers principaux
  • Asset
  • Profiler

Note : Le plan de cours est susceptible de changer légèrement en fonction du niveau et des attentes du groupe.