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15 h

Animation et effets visuels

Maya – Spécialisation Rigg intermédaire

Préalables

- Avoir suivi la formation “introduction a maya de Rita” ou - Avoir de l'expérience en rig dans un autre logiciel ou - Être à l’aise avec Maya et bien comprendre son workflow

Contenu du cours

Introduction

  • Qu’est ce que le rigging?

Interface

  • menu rigging et animation
  • outliner
  • attribute editor vs channel box
  • node editor vs hypergraph
  • documentation

Bases (simplest rig)

  • controllers
  • déformation
  • nomenclature
  • organisation
  • parent vs constraint
  • DAG vs dg nodes
  • rotate order

Fondamentaux (rigging d’un props simple)

  • references
  • reglage de deformer simple
  • historique et dependency graph
  • deformation order
  • attributs , création et connexion
  • visibilité des objets

Concepts elementaires (rigging d’un biped simple : stickman)

  • skeleton hierarchy
  • placement de joints
  • skinning
  • FK
  • IK
  • blendShape

Bonus

  • Apercu des deformers principaux
  • Asset
  • profiler