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30 h

Animation et effets visuels

Maya – Spécialisation Rigg intermédaire

Préalables

Avoir suivi la formation “introduction au rigging” ou avoir 3 mois d'expérience en rigg sur Maya ou avoir 2 ans d’expérience dans un autre département.

Description

Cette formation parcourt les concepts et techniques de rigg les plus fréquents. Les thèmes seront vu à travers la création de rigg de véhicule (excavateur) et d’un biped cartoon.

Contenu du cours

  • Retour à la base (Rig d’un props simple)
    – DAG vs dg nodes
    – historique et dependency graph
    – dataflow et connections
     
  • Techniques et systèmes mécaniques (Rigg d’un véhicule de chantier)
    – Rigg de systèmes mécanique, (pivots, vérins, chenilles…) (ikRp, ikSc,    ikSpline)
    – Rig de déformations. (interdépendances des structures) (wire, skinCluster)
    – Automatisations  (drivenKeys, expressions)
    rotation automatique des chenilles en nodal (subCurve, curveInfo, motionPath...)
     
  • Concepts courants (Rigg d’un bipède standard)
    – Reverse foot
    – IkFk blending
    – Squash and stretch
    – IkSplin

 

  • Aperçu de mel et Python dans spaceSwitch
  • Rotation automatique des chenilles en expression