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15 h

Animation et effets visuels

Nuke – Spécialisation Matchmove

Préalables

Connaissance intermédiaire/avancé de l’interface et maîtrise des nœuds de base de Nuke.

Objectif et contenu du cours

À la fin du cours l’étudiant sera capable de déterminer quand et comment utiliser les outils mis à disposition par Nuke et NukeX afin de reproduire le mouvement d’une caméra ou d’un objet (rigide ou organique) dans le cadre de l’intégration d’effets visuels dans une séquence d’image.

Cours 1 :

  • Théorie sur le tracking : 1. Qu’est-ce qu’un bon point de tracking, 2. Savoir analyser le mouvement dans une séquence d’images, 3. Reconnaître les différents plans.
  • Introduction et approfondissement du Tracker Node
  • Export et utilisation du Transform (match-move)
     

Cours 2 :

  • Approfondissement du Tracker Node
  • Introduction et approfondissement du PlanaTracker Node
  • Export et utilisation du CornerPin Node
     

Cours 3 :

  • Théorie sur les différents mouvements de caméras et leur influence sur une séquence d’images.
  • Introduction et approfondissement du CameraTracker Node
  • Export et utilisation de Nodes 3D (partie 1)
     

 

Cours 4 :

  • Export et utilisation de Nodes 3D (partie 2)
  • Introduction et approfondissement aux projections 3D
     

Cours 5 :

  • Approfondissements sur les projections 3D
  • Autres usages du CameraTracker Node et de la Camera 3D issue du solve
  • Introduction aux mouvements organiques, SmartVector et StickIt Nodes