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15 h

Animation et effets visuels

Nuke – Spécialisation Matchmove

Préalables

Avoir suivi le cours Nuke - Introduction ou utiliser le logiciel Nuke comme outil de travail

Objectif et contenu du cours

Ce cours définit ce qu’est le suivi de caméra ou communément appelé « tracking » et son fonctionnement, son usage en production, ses applications pratiques ainsi que des suggestions pour le tournage en location extérieur ainsi que pour les tournages sur fond d’écran chromatique.

Cours 1 :

  • Théorie sur le tracking : 1. Qu’est-ce qu’un bon point de tracking, 2. Savoir analyser le mouvement dans une séquence d’images, 3. Reconnaître les différents plans.
    Introduction et approfondissement du Tracker Node
    Export et utilisation du Transform (match-move)
     

Cours 2 :

  • Approfondissement du Tracker Node
    Introduction et approfondissement du PlanaTracker Node
    Export et utilisation du CornerPin Node
     

Cours 3 :

Théorie sur les différents mouvements de caméras et leur influence sur une séquence d’images.
Introduction et approfondissement du CameraTracker Node
Export et utilisation de Nodes 3D (partie 1)
 

 

Cours 4 :

Export et utilisation de Nodes 3D (partie 2)
Introduction et approfondissement aux projections 3D
 

Cours 5 :

Approfondissements sur les projections 3D
Autres usages du CameraTracker Node et de la Camera 3D issue du solve
Introduction aux mouvements organiques, SmartVector et StickIt Nodes