Passer au contenu
15 h

Animation et effets visuels

Unity 3D – Introduction à la programmation Cours expiré

Préalables

Aucun préalable requis

Contenu du cours

Cours 1 : Introduction

  • Présentation
  • Création d’un projet
  • Interface
  • Création d’objet
  • Le Projet
  • La Hierarchie
  • Le Transform et la parenté des objets
  • Les Component
  • Les “Prefab”
  • Texture, matériaux
  • Caméra
  • Lights
  • Physique

Cours 2 : Scripting

  • Utilisation de la documentation
  • Les variables et l’Inspecteur
  • Les messages de Unity
  • Les Inputs de Unity
  • Instantiate
  • GetComponent
  • Exercice : Tic Tac Toe

Cours 3 : Physique et Scripting

  • Comprendre les Vecteurs
  • Qu’est ce qu’un Quaternion
  • Qu’est ce qu’un RigidBody
  • Collision et Triggers
  • Exercice : 2D Character Controller

Cours 4 : Scripting 2

  • Invoke et Coroutines
  • Raycasting et Overlap Shapes
  • Serializable Objects
  • Scriptable Objects
  • Resource.Load
  • SceneManager
  • AsyncTasks
  • Exercices

Cours 5 : Angry Birds

  • Exercice, Angry Birds dans Unity