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15 h

Animation et effets visuels

Unreal Engine et Blueprints Visual Scripting – Version 4 -Perfectionnement

Préalables

Connaissance de base en blueprint (qu’est-ce qu'un Actor BP et un level BP, créer des variables, les bases de l'outil timeline, compréhension du flot d'opération).

Contenu

Le premier cours portera sur une révision des bases ainsi que sur l’utilisation du construction script.

Le second cours portera sur la structure en Blueprint. Comment créer des blueprints lisibles et maintenables à l’aide de règles organisationnelles et différents types de variables.

Le troisième cours portera sur différents outils de programmation blueprint avancés tel que les bibliothèques de fonctions et de macros, les interfaces, les delegates etc.

Le quatrième cours portera sur l’utilisation de l’outil blueprint dans le cadre de jeux multijoueurs.

Le cinquième cours portera sur l’utilisation de l’outil blueprint dans le cadre des interfaces utilisateurs.

À la fin du cours, l’élève aura un niveau de connaissance de l’outil blueprint assez poussé pour rejoindre une équipe de développeurs professionnels ou débuter son propre projet en toute conscience.

 

Sujet non abordé lors du cours :

La création de matériaux et d’effets complexes

La création de blueprint d’animation

La programmation C++