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15 h

Animation et effets visuels

Unreal Engine et Blueprints Visual Scripting – Perfectionnement

Préalables

Avoir des connaissances de base de l'engin Unreal et de l'outil blueprint.

Contenu

Le cours comprend 2 objectifs majeurs :

  1. Enseigner des outils génériques qui serviront l’étudiant en améliorant la qualité de tous ses blueprints.
  2. Enseigner de nouveaux outils plus avancés qui offriront à l’étudiant l’accès à de nouvelles fonctionnalités.

Outils génériques :

  • Héritage
  • Data structures
    • Enums
    • Structures
    • Data Tables
    • Interfaces
    • Event dispatcher
    • Function / macro libraries
    • Blueprint components

Fonctionnalités avancées :

  • Networking
    • Creation d’un jeu multijoueurs connecté par réseau
  • Artificial Intelligence (AI)
    • Création d’acteurs aux comportements multiples réagissant aux actions des joueurs et contrôlés par l’outil de behavior tree.

À la fin du cours, l’élève aura créé un petit jeu mutijoueurs de combat contre zombies avec pickups et powerUps. Bien que le produit créé soit très près du jeu vidéo, les notions apprises seront pertinentes dans tout métier d’imagerie numérique interractive requérant des connaissances de programmation ou de scripting.