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15 h

Animation et effets visuels

ZBrush 4R7 – Perfectionnement – Hard Edge Surface Cours expiré

Préalables

Connaître le logiciel ZBrush; Travailler avec une tablette graphique

Objectifs

Apprendre et comprendre les nouveaux outils de Zbrush ainsi que de bien comprendre comment les intégrer dans un  pipeline.

  • Se familiariser avec Zmodeler
  • Connaître les autres outils de Zbrush conçus pour la modélisation de surfaces
  • Comment et quand utiliser Zmodeler dans un contexte de production en jeu vidéo
  • Les avantages et les inconvénients de Zmodeler
  • Quand est-il approprié d’utiliser la modélisation à l’ancienne dans Zbrush plutôt que Zmodeler?
  • Adapter votre interface avec des raccourcis
  • Les avantages et les inconvénients de la modélisation dans Zbrush vs la modélisation dans Max

Contenu du cours

Cours 1

  • Nous vous présenterons ZModeler. Nouvel outil qui permet à l’utilisateur de modéliser directement dans le logiciel et qui lui permet de modéliser à volonté sans interrompre son workflow

Cours 2

  • Nous expliquerons les différentes façons d’utiliser ZModeler avec les autres outils de ZBrush tel que les groupes loops et les trim brushes. Cette classe couvrira aussi la création d’une interface personnalisée qui permettra une navigation rapide dans le logiciel et des outils associés avec la modélisation de surfaces.

Cours 3

  • Vous débuterez votre travail final. Les participants et le professeur modéliseront en utilisant tous les nouveaux outils afin de produire un modèle en haute résolution prêt pour la production.

Cours 4

  • Les participants et le professeur étudieront une sculpture en haute résolution afin d’aller plus loin dans la modélisation pour y augmenter son niveau de détails.

Cours 5

  • Vous apprendrez à créer rapidement une version en base résolution de votre sculpture finale et cuire le résultat final sur le modèle à base résolution avec l’aide de ZModeler.