Passer au contenu
21 h

Animation et effets visuels

Zbrush – Introduction

Préalables

Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

Description

Le cours se veut comme une introduction au logiciel ZBrush.

Les participants seront amenés à se familiariser avec les concepts et les outils de création en 3D du logiciel ZBrush. Le cours est orienté vers les techniques de modélisation 3D.

Contenu du cours

  • Introduction et maîtrise de l’interface
  • Introduction et maîtrise des outils de navigation
  • Introduction et maîtrise des outils tel que :
    • Brushes
    • Masking tools
    • Selection tools
    • Slicing tools
    • Trim tools
    • Symétrie
    • Smoothing
  • Introduction et maîtrise du Dynamesh & Zremesher
  • Introduction et maîtrise des polygroups.
  • Subdivison vs Dynamesh
  • Création de sa propre interface
  • Exercices de sculpture à tous les cours
  • Introduction à des techniques de sculptures avancées
  • Création de ces propres ‘’Brush’’
  • Création d’Alphas pour sculpture avancée
  • Introduction au rendu de sculpture