21 h
Animation et effets visuels
Zbrush – Introduction
Préalables
Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.
Description
Le cours se veut comme une introduction au logiciel ZBrush.
Les participants seront amenés à se familiariser avec les concepts et les outils de création en 3D du logiciel ZBrush. Le cours est orienté vers les techniques de modélisation 3D.
Contenu du cours
- Introduction et maîtrise de l’interface
- Introduction et maîtrise des outils de navigation
- Introduction et maîtrise des outils tel que :
- Brushes
- Masking tools
- Selection tools
- Slicing tools
- Trim tools
- Symétrie
- Smoothing
- Introduction et maîtrise du Dynamesh & Zremesher
- Introduction et maîtrise des polygroups.
- Subdivison vs Dynamesh
- Création de sa propre interface
- Exercices de sculpture à tous les cours
- Introduction à des techniques de sculptures avancées
- Création de ces propres ‘’Brush’’
- Création d’Alphas pour sculpture avancée
- Introduction au rendu de sculpture