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810 h

Administration et gestion

AEC-Agent en support à la gestion des ressources humaines

Objectif du programme 

En tant que diplômée ou diplômé de ce programme d’attestation d’études collégiales (AEC), la personne sera formée pour effectuer des tâches de soutien dans les divers domaines de la gestion des ressources humaines. En plus d’acquérir des compétences techniques reliées à ces domaines, elle apprendra à utiliser les logiciels d’application courante et développera ses habiletés de communication. Ce programme tend aussi à favoriser la mobilité professionnelle en permettant, entre autres choses, de se donner des moyens de gérer sa carrière.

Clientèle visée 

Cette formation s’adresse à toute personne ayant suivi et réussi les préalables exigés par le collège. Les qualités personnelles recherchées chez les agentes et agents des ressources humaines et de recrutement sont l’autonomie, la rigueur, la résistance au stress et l’entregent. Les personnes doivent aussi avoir des habiletés dans les relations interpersonnelles.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; La personne doit réussir des tests de français et d’anglais; Elle pourrait par ailleurs être convoquée à une entrevue.

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.