Passer au contenu
750 h

Architecture, génie et services connexes

AEC-Analyse intégrée de la conception et réalisation d’ouvrage en génie civil

Objectifs du programme

Le programme vise à acquérir les compétences suivantes : appliquer les concepts scientifiques fondamentaux de sa formation dans les différents aspects de son travail de technologues en génie civil; choisir et utiliser adéquatement les matériaux de construction en fonction de leurs propriétés; concevoir et dessiner des éléments représentant des structures de bâtiments ou des infrastructures routières; participer à la conception et dessiner des ouvrages civils et routiers en tenant compte de la documentation de nature foncière et légale liée à la gestion du territoire et de l’environnement; participer à la gestion, à la surveillance et à l’inspection des travaux de construction et produire un rapport clair et complet, selon les normes en vigueur; et gérer des projets de génie civil en appliquant les critères de la qualité, de l’efficacité, du coût, de la santé-sécurité et de l’éthique.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des personnes qui détiennent un diplôme de niveau collégial ou universitaire en génie civil. Ce programme ne saurait constituer une formation initiale suffisante en soi.

Préalables

Se qualifier lors des tests de sélection (mathématiques, français et anglais) et à l’entrevue individuelle. Détenir un diplôme en génie civil ou posséder une formation jugée pertinente par le collège.

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.