Administration et gestion
AEC-Bureautique avec spécialisation Adjoint(e) de direction
Objectif du programme
Cette attestation d’études collégiales vise à former des candidates et des candidats aptes à planifier et à organiser des activités administratives ou à en assurer le suivi, et ce, en offrant des services de qualité au personnel de la direction ou de l’unité administrative. Le programme concilie la polyvalence et la spécialisation afin d’assurer l’évolution professionnelle. La spécialisation d’adjointe ou d’adjoint de direction prépare les personnes à s’adapter aux exigences des différents milieux de travail des secteurs public et privé tout en favorisant leur mobilité professionnelle.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse à toute personne ayant suivi et réussi les préalables exigés par le collège. Les qualités personnelles recherchées chez les adjointes et adjoints de direction sont la discrétion, la diplomatie, la disponibilité, la capacité de travailler sous pression, le sens de l’initiative et l’autonomie.
Préalables
Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Posséder une expérience récente dans un secteur d’activité relié à la bureautique, à l’administration, à la microédition ou à la coordination de bureau; Posséder des connaissances suffisantes en français, en anglais et en bureautique; Réussir les tests de français, d’anglais et l’entrevue si nécessaire.