Passer au contenu
1350 h

Administration et gestion

AEC-Comptabilité, finance et gestion des affaires

Objectifs du programme

Ce programme vise à rendre les étudiantes et étudiants aptes à intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et à effectuer des tâches reliées principalement à la comptabilité, à la finance et à la gestion des affaires au sein d’entreprises dans différents secteurs d’activités économiques.

L’attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité, finance et gestion des affaires est un programme très polyvalent qui couvre de nombreuses facettes de l’univers de la gestion. Avec des cours de vision globale de l’entreprise, de mesures de la performance de l’entreprise, d’analyse et de traitement du cycle comptable ou encore d’impôts sur le revenu des particuliers, les étudiantes et étudiants développeront un profil polyvalent dans un rôle de soutien en comptabilité.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toute personne ayant suivi et réussi les préalables exigés par le collège, en plus d’avoir réussi le cours de Mathématiques 436 ou TS 4e ou SN 4e ou CST 5e ou l’équivalent. Les qualités personnelles recherchées chez les techniciennes et les techniciens comptables sont la discrétion, l’autonomie, le sens de l’initiative et la rapidité d’exécution. Une très bonne connaissance de la langue française est essentielle et la connaissance de l’anglais constitue un atout important.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège;

Avoir réussi le cours Mathématiques 436 ou TS 4e ou SN 4e ou CST 5e ou l’équivalent;

– Réussir un test de français;

– Réussir un test d’anglais;

Exigences spécifiques:

– Réussir un test de français;

– Réussir un test d’anglais.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.