Passer au contenu
645 h

Informatique

AEC-Dessin assisté par ordinateur Cours expiré

Complet pour cette cohorte

Objectif du programme 

Le rôle de cette diplômée et de ce diplômé, en tant que spécialiste de la production de dessins techniques, consiste à exécuter, à l’aide de l’ordinateur, des dessins en deux ou trois dimensions répondant aux besoins diversifiés des entreprises. Elle ou il peut également modifier et adapter tout dessin d’objet en vue de la fabrication, de la construction ou de toute autre utilisation.

Clientèle visée 

Cette formation s’adresse à des personnes qui ont déjà obtenu, au Canada ou à l’étranger, un diplôme de niveau collégial ou universitaire relié au génie mécanique. Ce programme ne saurait constituer une formation initiale suffisante en soi.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Mathématiques 068-436 et les sciences physiques 056-436 ou leurs équivalents du secondaire adulte ou Mathématiques, séquence technico-sciences (064406 ou564406) ou séquence sciences naturelles (065406 ou 565406) du quatrième secondaire; Avoir une formation relativement récente en dessin ou une expérience pertinente; Réussir un test de sélection.

Remarques
Ce programme ne comprend pas de formation en dessin d’où l’exigence d’avoir une bonne connaissance du dessin technique. Les logiciels AutoCAD et SolidWorks sont utilisés dans le cadre de cette formation.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.