Passer au contenu
1200 h

Informatique

AEC-Développement d’applications mobiles

Objectif du programme 

Ce programme, qui conduit à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC), vise à former des techniciens spécialisés. Au terme de sa formation, la personne sera capable de concevoir l’architecture d’une application mobile; de développer une application mobile; d’organiser l’information dans un contexte de mobilité; de gérer la migration d’une application entre différentes plate-formes; de planifier le développement de la version mobile d’un site Web; d’assurer la qualité d’une application; de lancer une application mobile sur le marché; d’effectuer une veille technologique.

Clientèle visée 

Ce programme ne constitue pas une formation initiale. La personne doit posséder de bonnes connaissances en programmation.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou avoir réussi une formation jugée pertinente par le collège ou encore avoir obtenu une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec; Pour être admissible à ce programme conduisant à une AEC en développement d’applications mobiles, le candidat doit préférablement posséder une connaissance minimale en informatique ou une expérience de travail pertinente dans le domaine de l’informatique; Le candidat pourrait être soumis à un test administré par le Collège.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.