Passer au contenu
645 h

Administration et gestion

AEC-Gestion d’une résidence pour personnes âgées

Objectif du programme 

Le programme est axé sur les compétences en gestion. Il vise à faire en sorte que la personne qui le suit puisse

– diriger les activités liées à l’exploitation d’une résidence pour personnes âgées et assurer la qualité des services offerts;

–  diriger le personnel;

– vendre les services qu’offre l’établissement;

– veiller à la satisfaction de la clientèle de la résidence.

Clientèle visée 

Le programme s’adresse principalement (mais pas exclusivement) aux personnes qui travaillent actuellement avec les personnes âgées et qui désirent se perfectionner pour occuper un emploi en gestion.

Le programme permet d’obtenir une certification en plus d’une attestation d’études collégiales. La personne qui s’y inscrit aura en effet la possibilité de suivre la formation « Immersion Alzheimer/Virtual Dementia Tour ® », donnée par un formateur certifié, pour apprendre à s’occuper de personnes âgées atteintes d’Alzheimer. Elle obtiendra au terme de sa formation une certification qui est reconnue au Québec, dans le réseau des résidences pour aînés. 

 

Préalables

Avoir une formation jugée suffisante par l’établissement d’enseignement et satisfaire aux conditions prévues au Règlement sur le régime des études collégiales.

 
À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.