Passer au contenu
1380 h

Comptabilité

AEC-Gestion financière informatisée offerte en anglais

Objectifs du programme 

Cette formation vise à rendre les étudiantes et étudiants capables d’exécuter des tâches relatives à la comptabilité et à la finance à l’aide d’outils informatiques. Elle vise aussi à leur permettre d’acquérir de l’autonomie et d’apprendre comment faire face aux changements technologiques et aux nouvelles situations qui se présentent dans le cadre du travail.

Clientèle visée 

Cette formation s’adresse à toute personne ayant suivi et réussi les préalables exigés par le collège (parmi lesquels la réussite des Mathématiques 514 ou équivalent et l’entretien de sélection).

Les qualités personnelles recherchées chez les techniciennes et les techniciens comptables sont la discrétion, l’autonomie, le sens de l’initiative et la rapidité d’exécution. Une très bonne connaissance de la langue française est essentielle et la connaissance de l’anglais constitue un atout important. La participation à une séance d’information est obligatoire. Habituellement, lors de sa sélection pour ce programme de formation du Cégep John Abbott, il faut passer un entretien avec le comité d’admission.

Préalables

Avoir réussi le cours Mathématiques 514 ou l’équivalent.

La personne pourrait être convoquée à une entrevue.

La personne doit être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou avoir réussi une formation jugée pertinente par le collège.

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.