Passer au contenu
1410 h

Programmation

AEC-Programmation orientée objet et technologie WEB

Objectifs du programme

Ce programme vise à former des personnes aptes à exercer la profession de programmeuse-analyste ou programmeur-analyste spécialisé en développement orienté objet d’applications dans un environnement de bases de données relationnelles et en programmation Web. Plus spécifiquement, il permet à ces personnes d’augmenter leur capacité d’analyser les besoins des utilisatrices et des utilisateurs afin de concevoir et de réaliser les systèmes d’information requis. Elles seront aussi en mesure d’élaborer des programmes ou des applications qui intègrent plusieurs particularités telles que la convivialité, l’interactivité et le multimédia. Elles pourront également participer à la mise en œuvre de projets de développement ou de maintenance évolutive des applications.

Clientèle visée

Cette formation constitue une formation initiale, c’est-à-dire qu’il n’est pas requis d’avoir une formation préalable pour y être admis. Les personnes possédant de l’expérience ou une formation en informatique sont également admissibles.

 

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une évaluation comparative reconnue par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) ou être titulaire du diplôme d’études professionnelles.

Préalables :

Mathématiques 436 ou CST 5e ou TS 4e ou SN 4e ou l’équivalent;

Réussir un test de français;

Réussir un test d’anglais;

Réussir un test de logique en informatique.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.