Passer au contenu
1455 h

Informatique

AEC-Gestionnaire de réseaux Linux et Windows

Objectifs du programme

Ce programme de formation a pour but de rendre l’étudiante ou l’étudiant efficace dans l’exercice de la profession et de faire acquérir les compétences nécessaires à la pratique du métier. Cette attestation s’adresse à tous ceux et celles qui désirent exercer, dans un environnement hétérogène, les tâches inhérentes à la spécialité de gestionnaire de réseaux.

Clientèle visée

Cette formation constitue une formation initiale, c’est-à-dire qu’il n’est pas requis d’avoir une formation préalable pour être admis. Les personnes possédant de l’expérience ou une formation en informatique sont également admissibles.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent; ou avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG); Réussir un test de français; Réussir un test d’anglais; Réussir un test de connaissances en informatique.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.