Passer au contenu
690 h

Architecture, génie et services connexes

AEC-Intégration à la profession de technicien en génie mécanique au Québec Cours expiré

Complet pour cette cohorte

Objectif du programme 

Ce programme d’études menant à une attestation d’études collégiales vise le perfectionnement de compétences initiales. Il a pour principal objectif de faciliter l’adaptation des personnes immigrantes, diplômées en génie mécanique dans leur pays d’origine, à la réalité de cette fonction de travail en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Québec. À cet effet, le programme vise l’acquisition de la connaissance des pratiques, des normes et des standards québécois pour favoriser l’insertion en emploi de ces personnes immigrantes.

Clientèle visée 

Cette formation s’adresse à des personnes qui ont déjà obtenu à l’étranger un diplôme de niveau collégial ou universitaire en génie mécanique, mais qui ne parviennent pas à intégrer le marché du travail québécois. Ce programme ne saurait constituer une formation initiale suffisante en soi.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires dans le secteur du génie mécanique ou être sur le point d’obtenir; Réussir un test et une entrevue de sélection.

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.