Informatique
AEC-Network administration and support offerte en anglais
Objectifs du programme
Les techniciennes et les techniciens en soutien de réseau travaillent généralement dans un service responsable du système d’information de gestion (SIG), un service d’aide ou un centre de soutien technique. Il y a aussi de plus en plus de sociétés d’experts-conseils qui offrent des services de consultation et de soutien en réseautique à un vaste éventail d’entreprises. La technicienne ou le technicien en soutien de réseau installe et configure du matériel pour PC et réseau ainsi que des systèmes d’exploitation pour de la clientèle et des réseaux, en plus d’offrir des services de dépannage relatifs à ces équipements. Cette personne se charge aussi de planifier, de concevoir, de mettre en place et d’administrer des réseaux locaux et étendus. Elle fournit également du soutien aux utilisatrices et utilisateurs finaux et à la clientèle.
Clientèle visée
Cette formation constitue une formation initiale, c’est-à-dire qu’il n’est pas requis d’avoir une formation préalable pour être admis. Les personnes possédant de l’expérience ou une formation en informatique sont également admissibles.
Préalables
Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Réussir un test de français; Réussir un test d’anglais; Réussir un test pratique en informatique; Réussir une entrevue de sélection.