Passer au contenu
1545 h

Web

AEC-Programmation en technologie Web

Objectifs du programme

Le programme Programmation en technologies Web a pour objectif de former des personnes aptes à exercer la profession de programmeuse ou programmeur et de développeuse ou développeur en médias interactifs spécialisés en programmation Web côté client et côté serveur. Ce programme vise à leur permettre d’acquérir et de maîtriser de nouvelles technologies et de nouveaux concepts liés au Web, de même que de développer et d’approfondir leurs compétences tant techniques que comportementales. Les futurs diplômés et diplômées seront ainsi en mesure de répondre aux besoins criants du marché de l’emploi en ce qui a trait aux technologies de l’information et des communications (TIC).

Clientèle visée

Ce programme ne constitue pas une formation initiale. Les candidats doivent posséder de bonnes connaissances en programmation.

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Réussir un test de français; Réussir un test d’habileté et de logique en informatique; Réussir une entrevue de sélection.

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.