Passer au contenu
384 h

Animation et effets visuels

AFU-Composition d’images numériques pour le film Cours expiré

Objectif du programme 

Ce programme intensif, d’une durée de 14 semaines et offert à temps plein, s’adresse à une clientèle qui souhaite perfectionner ses techniques de composition d’images numériques et se spécialiser comme artiste dans le domaine. La formation est d’une durée de 276 heures (216 heures de théorie et 60 heures de travaux pratiques). Les finissantes et les finissants recevront une attestation de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (École NAD), de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Les personnes participant à ce programme auront l’occasion de côtoyer des professeures et professeurs réputés qui travaillent dans l’industrie et qui désirent partager leur savoir-faire en composition d’images numériques.

Au programme, entre autres : • Logiciel Nuke • Photographie • Éclairage • Tracking 2D • Suivi de caméra 3D • Compréhension des espaces couleurs • Rotoscopie • Intégration d’images • Production d’un projet synthèse

Clientèle visée 

Ce programme ne constitue pas une formation initiale. Il s’adresse aux personnes possédant une formation et/ou une expérience de travail dans une profession liée au secteur des effets visuels et de l’animation (ex. : animateur 2D/3D, coloriste, illustrateur, infographiste 3D, modeleur, technicien en dessin animé, etc.), ou liée à un domaine connexe, tel que celui du jeu vidéo (ex. :  animateur 3D, modeleur, etc.) ou à celui du design graphique (illustrateur, designer graphique, infographiste, etc.). 

Préalables

Détenir un diplôme d’études secondaires ou posséder une formation jugée pertinente par le collège; Formation ou expérience de travail dans une profession liée au secteur des effets visuels et de l’animation (ex. : animation 2D/3D, coloration, illustration, infographie 3D, modelage, technique en dessin animé, etc.), liée à un domaine connexe, comme celui du jeu vidéo (ex. : animation 3D, modelage, etc.), ou à celui du design graphique (ex. : illustration, design graphique, infographie, etc.); Expérience en logiciel de création 3D ou de création graphique comme Illustrator, Photoshop, After Effects; Les candidats et candidates doivent présenter un portfolio à l’appui de leur candidature.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.