Passer au contenu
330 h

Administration et gestion

Agent(e) d’accueil et d’admission en milieu hospitalier

Objectifs du perfectionnement 

La formation permettra aux personnes participantes d’acquérir les notions de base pour travailler dans un centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) ou dans un hôpital et d’apprendre, entre autres, à

–          réviser l’orthographe et la grammaire de textes en français;

–          interagir en anglais en contexte professionnel;

–          effectuer le traitement des textes;

–          assister le personnel dans l’utilisation d’équipements et d’outils technologiques;

–          assurer le service à la clientèle;

–          effectuer les tâches reliées aux consultations des usagers et établir les priorités.

Clientèle visée 

Personnes sans emploi ayant de l’expérience en matière de service à la clientèle.  

Préalables

Avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques. Vérification des antécédents judiciaires.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.