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321 h

Télécommunications

Agent(e) en centre d’appels

Objectif du programme 

La formation permettra aux personnes participantes d’acquérir les notions de base afin de travailler dans un centre d’appels. Elles pourront, à la suite de leur formation, offrir un soutien technique aux utilisateurs pour régler des problèmes informatiques. Entre  autres, les personnes participantes pourront analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques; concevoir et appliquer une démarche de résolution de problèmes; installer des logiciels, en exploiter les possibilités et assurer le soutien aux usagers ; installer et configurer des systèmes d’exploitation récents sur PC et MAC; expérimenter des techniques et se familiariser avec des logiciels utilisés dans un centre d’appels.

Clientèle visée 

Les personnes actuellement sans emploi ayant des connaissances de base en informatique et ayant un intérêt pour l’informatique et pour le soutien aux usagers. Les personnes doivent aimer travailler avec le public.

Programme souche

DEP 5229 en soutien informatique 

Préalables

Avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques.

Posséder des connaissances de base en informatique.

À noter      
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.