Informatique
AEC-Développement de logiciels
Objectifs du programme
Ce programme mène à une attestation d’études collégiales permettant d’acquérir les compétences qui seront soit introduites, développées ou finalisées, afin de satisfaire aux normes du secteur du développement de logiciels.
Clientèle visée
Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable en programmation pour s’inscrire au programme. Toutefois, les participants et participantes devront suivre un cours de communication anglaise pour les professionnels et professionnelles de l’informatique (60 heures) afin d’acquérir les compétences que le collège juge essentielles pour la poursuite du programme. La candidate ou le candidat devra également réussir le test informatique du collège et passer l’entrevue à laquelle il pourrait être convoqué.
Préalables
La personne candidate doit être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent si les études ont été suivies à l’étranger et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
– Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
– Être visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
– Avoir terminé au moins une année postsecondaire échelonnée sur une période d’un an ou plus;
– Être admise sur la base de l’expérience professionnelle : il faut avoir interrompu ses études à temps plein depuis au moins 36 mois.