Passer au contenu
1485 h

Informatique

Développement de logiciels

Objectifs du programme 

Ce programme mène à l’obtention d’une attestation d’études collégiales. Il permet d’acquérir les compétences requises afin d’accomplir des tâches de développement de logiciels dans un environnement professionnel, fournir un avis spécialisé sur les tâches de développement de logiciels en se basant sur les techniques et les concepts fondamentaux appropriés pour traduire les exigences commerciales en applications fonctionnelles et suivre un processus de développement de logiciels en respectant l’éthique et les normes de qualité fournies.

Clientèle visée 

Les candidats devront également réussir le test en informatique auquel le Collège les soumettra. Par ailleurs, ils pourraient être convoqués à une entrevue. 

 

Préalables

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme équivalent obtenu à l’étranger et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

– avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou durant une année scolaire;

– être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par une entente conclue dans le cadre d’un programme gouvernemental;

– avoir terminé au moins une année d’études postsecondaires et avoir mis une année ou plus à la terminer;

– avoir l’expérience professionnelle requise pour être admis (dans ce cas, il faut avoir interrompu ses études à temps plein depuis au moins 36 mois).

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en programmation pour s’inscrire au programme.

 À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.