30 h
Animation et effets visuels
2$/h – Maya – Spécialisation Rigg
Description
Cette formation parcourt les concepts et techniques de rigg les plus fréquents. Les thèmes seront vu à travers la création de rigg de véhicule (excavateur) et d’un biped cartoon.
Contenu du cours
- Retour à la base (Rig d’un props simple)
– DAG vs dg nodes
– historique et dependency graph
– dataflow et connections
- Techniques et systèmes mécaniques (Rigg d’un véhicule de chantier)
– Rigg de systèmes mécanique, (pivots, vérins, chenilles…) (ikRp, ikSc, ikSpline)
– Rig de déformations. (interdépendances des structures) (wire, skinCluster)
– Automatisations (drivenKeys, expressions)
rotation automatique des chenilles en nodal (subCurve, curveInfo, motionPath...)
- Concepts courants (Rigg d’un bipède standard)
– Reverse foot
– IkFk blending
– Squash and stretch
– IkSplin - Aperçu de mel et Python dans Maya spaceSwitch
- Rotation automatique des chenilles en expression
Préalables
Avoir suivi la formation “introduction au rigging” ou avoir 3 mois d’expérience en rigg sur Maya ou avoir 2 ans d’expérience dans un autre département en lien avec cette formation.