Passer au contenu
240 h

Web

Advanced Web Programming and Design (offert en anglais)

Objectifs du perfectionnement 

Maîtriser les langages de programmation et les bases en application frontale (front-end) HTML, CSS et JavaScript; Concevoir, élaborer et perfectionner les sites Web; Connaître les différents protocoles réseau et les protocoles de transfert de fichiers entre ordinateurs; Maîtriser le design graphique et l’interface; Maîtriser les outils de création pour le multimédia; Connaître les principes ergonomiques appliqués à la navigation Web; Maîtriser le développement et la gestion des bases de données.

Clientèle visée

Toutes les personnes sans emploi qui possèdent au minimum un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique ou dans une discipline comportant une concentration en programmation (p. ex. : programmeur analyste, développeur Web, développeur de bases de données). Ces personnes peuvent également avoir un DEC en arts graphiques avec une expérience en programmation de sites Web.

Contenu du programme

420-HSX-VA : Programming Modifications
420-HSW-VA : Database Tools
420-HSM-VA : Internet I
420-HSU-VA : Internet II

Programme souche

DEC 420.B0 Techniques de l’informatique

Préalables

Posséder au minimum un DEC en techniques de l’informatique ou dans une discipline comportant une concentration en programmation; Avoir également une bonne connaissance des technologies Internet, des langages de programmation côté client (front-end), de la programmation orientée objet et une compréhension approfondie des structures de bases de données.

 

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.