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330 h

Administration et gestion

Perfectionnement en gestion des ressources humaines

Objectifs du programme 

Au terme de sa formation, la personne devrait être en mesure d’accomplir les tâches suivantes :

  • établir quelles sont les tâches de l’agent en soutien à la gestion des ressources humaines et quel est son rôle dans l’entreprise;
  • assister le gestionnaire en ce qui concerne l’application et le respect des lois relatives à la gestion des ressources humaines;
  • utiliser les logiciels d’application courants à des fins de gestion des ressources humaines; assister le gestionnaire dans le processus de dotation; assurer la gestion administrative relative à la formation;
  • participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique et du programme en matière de santé et de sécurité au travail;
  • contribuer à la gestion relative aux relations de travail.

Clientèle visée 

Cette formation s’adresse aux personnes qui aspirent à occuper un poste d’agent ou de technicien en ressources humaines (généraliste) et qui ont  des acquis scolaires leur permettant d’effectuer un travail de bureau lié au domaine de l’administration ou qui ont acquis une expérience de travail liée au domaine de l’administration au Québec ou à l’étranger.

Préalables

Est admissible à ce programme de perfectionnement la personne qui possède un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée suffisante par le cégep (ex. : formation ayant mené à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles) et qui est dans l’une des situations suivantes :

– elle a interrompu ses études à temps plein ou elle a suivi les cours inclus dans un programme d’études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou pendant une année scolaire;

– elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a suivi les cours inclus dans un programme d’études postsecondaires à temps plein pendant une session;

– elle est visée par une entente conclue entre le cégep et un employeur ou elle bénéficie d’un programme gouvernemental.

Une expérience en bureautique est un atout.

Conditions particulières d’admission 

La personne doit démontrer qu’elle a une maîtrise suffisante de la langue française au cours d’une entrevue d’évaluation. La personne peut avoir à passer un test de français écrit qui permettra de déterminer si elle peut être admise.

À noter
Les dates de début et de fin peuvent être modifiées sans préavis.
Toute inscription doit être autorisée par un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.