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21 h

Animation et effets visuels

2$/h – Unreal Engine et Blueprints Visual Scripting – Perfectionnement

Objectifs et contenu du cours:

L’outil de programmation visuelle d’Unreal est excessivement puissant, mais un nouvel utilisateur rencontrera rapidement des embuches sur sa route. Blueprint spaghetti, code impossible à maintenir, fonctionnalités plus complexes, etc. Avec le cours Blueprints perfectionnement, vous aurez tous les outils en main afin d’écrire les blueprints les plus maintenables et compréhensibles et vous apprendrez des fonctionnalités plus poussées de l’engin.

Le cours comprend 2 objectifs majeurs :

  1. A) Enseigner des outils génériques qui serviront l’étudiant en améliorant la qualité de tous ses
  2. B) Enseigner de nouveaux outils plus avancés qui offriront à l’étudiant l’accès à de nouvelles fonctionnalités.

Outils génériques :

  • Héritage
  • Data structures
    • Enums
    • Structures
    • Data Tables
  • Interfaces
  • Event dispatcher
  • Function / macro libraries
  • Blueprint components

Fonctionnalités avancées :

  • Système d’intéraction
    • Création d’un système qui permettra au joueur d’intéragir avec un éventail d’acteur dans la scène.
  • Artificial Intelligence (AI)
    • Création d’acteurs aux comportements multiples réagissant aux actions des joueurs et contrôlés par l’outil de behavior tree.

 

À la fin du cours, l’élève aura créé un petit jeu de puzzle dans lequel il intéragira avec l’environement afin de progresser. Bien que le produit créé soit très près du jeu vidéo, les notions apprises seront pertinentes dans tout métier d’imagerie numérique interactive requérant des connaissances de programmation ou de scripting.

Préalables

Connaissances de base de l’engin Unreal et de l’outil blueprint.

  • Level blueprint vs actor blueprint
  • Public variable
  • Base en communication entre blueprint
  • Création d’évènements customs