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15 h

Animation et effets visuels

2$/h – ZBrush – Modélisation – Imprimante 3D Cours expiré

CONTENU DU COURS

  • COUR 1 

    • INTRODUCTION À L’HISTORIQUE DE L’IMPRIMERIE 3D. 

    • LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES DISPONIBLES AUJOURD’HUI. 

    • LES DÉSAVANTAGE ET LES AVANTAGES DE LA RÉSINE ET DU FILAMENT. DEUX TECHNOLOGIES TRÈS DIFFÉRENTES LES UNES DES AUTRES. 

    • APERÇU DES LOGICIELS ET OUTILS DE TRAVAIL NÉCESSAIRES POUR L’IMPRESSION 3D. 

    • DÉBUT DE LA CONSTRUCTION D’UNE FIGURINE 3D. 

    COUR 2 : 

    • CRÉATION D’UNE FIGURINE 3D POUR L’IMPRESSION 3D. 

    • APERÇU DES DIFFÉRENTES DÉFIT DE LA CONCEPTION D’UNE FIGURINE ET APPRENTISSAGE SUR LES DIFFÉRENTES PISTES DE SOLUTION. 

    • OPTIMISATION DE LA FIGURINE 3D. 

    • DÉBUT DU ‘’SLICING’’ ET DE LA CRÉATION DE SUPPORT POUR L’IMPRESSION. 

    COUR 3 : 

    • ‘’SLICING’’ ET CRÉATION DE SUPPORT POUR L’IMPRESSION. 

    • APERÇU DE DIFFÉRENT LOGICIEL POUR LA CRÉATION DE SUPPORT. 

    • LANCEMENT DE L’IMPRESSION 3D. 

    COUR 4 : 

    • TRAITEMENT DE L’IMPRESSION 3D. 

    • NETTOYAGE ET FINITION DE L’IMPRESSION 3D. 

    • MESURE SANITAIRE ET ÉCOLOGIQUE À SUIVRE POUR LE NETTOYAGE DES OUTILS DE TRAVAIL ET DE LA STATION DE TRAVAIL. 

    • TECHNIQUE DE CALIBRATION AVANCÉ POUR L’IMPRIMANTE. 

Préalables

Bonne connaissance de Zbrush. (Ce n’est pas un cours de Zbrush, quelque notion sera présentée pour optimiser l’impression 3d mais nous ne couvrirons pas les bases du logiciel) ou bonne connaissance d’un programme 3D autre.