Passer au contenu
28 h

Web

5$/h – Infolettre, formulaire en ligne et reseaux sociaux

Objectifs:

  • Créer et gérer l’envoi d’une infolettre
  • Création d’un plan marketing pour les réseaux sociaux
  • Définir les réseaux sociaux selon vos besoins
  • Stratégies pour la création de contenu
  • Création d’un calendrier éditorial

Contenu du cours:

  • Clés de la réussite
    – Comprendre la charge de travail à investir
    – Comprendre la place jouée par les infolettres et les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing digitale qui inclue aussi votre site web
    – Choisir la plateforme appropriée et comprendre ses règles et conditions
    – Choisir son matériel (bannière, photos, vidéos, textes)
  • Création et gestion des formulaires d’inscription à l’infolettre
  • Rejoindre ses clients/membres efficacement
    – Réseaux sociaux
    – Définir les réseaux sociaux selon votre besoin
    – Créer du contenu : formats, bonnes pratiques, règles en matière de royauté
    – Gérer les commentaires et les critiques
    – Infolettre
    – Créer un compte sur une plateforme de création et d’envoi d’infolettre
    – Créer et gérer une infolettre
    – Générer et gérer sa liste d’envoi
    – Contenu web
    – Réutiliser du contenu entre son site web, ses pages de réseaux sociaux et son infolettre
    – Faire le pont entre son site WordPress, ses pages de réseaux sociaux et son infolettre
  • Générer de l’intérêt
    – Générer de l’intérêt pour ses pages
    – Développer et animer sa communauté
    – Utiliser sa page à des fins promotionnelles
    – Développer la co-création de contenus avec vos clients/membres
    – Créer des «hashtags» qui ont de l’impact
  • Analyser son impact
    – Identifier les mesures de succès
    – Être à l’écoute
    – Évaluer l’impact de ses pages et infolettre à l’aide d’outils en ligne
    – Les objectifs à atteindre
    – Les paramètres à respecter

 

Préalables

  • Posséder le logiciel Zoom sur votre ordinateur
  • Connaissances de base d’Internet et courriel
  • Connaissances de base des réseaux sociaux les plus populaires
  • Connaissance de Photoshop, un atout