Passer au contenu
56 h

Télécommunications

2$/h – CCNA (Cisco Certified Network Associate) – Niveau 3

Objectifs

Ce cours présente aux participants l’architecture, les composants, les opérations et la sécurité à l’échelle des grands réseaux complexes ainsi que les technologies de réseau étendu (WAN).  

Au terme de la formation, les participants sauront comment configurer, dépanner et sécuriser les périphériques réseau d’entreprise et comprendront comment les interfaces de programmation d’application (API) et les outils de gestion de la configuration permettent l’automatisation du réseau. Ils maîtriseront également les concepts de sécurité réseau, la virtualisation et l’automatisation du réseau. 

À la fin de la formation, les participants seront prêts à passer l’examen final sur le site web de Cisco. Cet examen n’est pas obligatoire, mais s’il est réussi, les participants recevront une attestation de Cisco précisant qu’ils ont atteint les objectifs du cours.  

Une fois la formation terminée et l’examen de Cisco réussi avec une note de 75 % ou plus, les participants pourront bénéficier d’un rabais (de 50 % à 60 %) sur les frais d’examen de la certification officielle CCNA, reconnue par les employeurs. Cet examen se déroule dans un centre d’examen agréé. 

Contenu du cours

  1. Concepts OSPFv2 zone unique
  2. Configuration d’OSPFv2 zone unique
  3. Concepts de sécurité réseau
  4. Concepts des listes de contrôle d’accès ACL
  5. Configuration des ACL pour IPv4
  6. NAT pour IPv4
  7. Concepts de WAN
  8. Concepts de VPN et d’IPSec
  9. Concepts de QoS
  10. Gestion de réseau
  11. Architecture de réseau
  12. Dépannage des réseaux
  13. Virtualisation des réseaux
  14. Automatisation des réseaux

Préalables

  • Avoir réussi le cours CCNA (Cisco Certified Network Associate) – Niveau 2 ou en maîtriser les notions.