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15 h

Vente et marketing

2$/h – Google Ads: Conception, gestion et optimisation de campagnes

Objectif

Cette formation permet d’apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés sur le réseau de Google Ads. Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant;

Structurer des groupes d’annonces et optimiser ses campagnes en ligne;

Produire des rapports facilitant l’évaluation des campagnes;

Réussir ses premières campagnes AdWords.

Google Ads, le programme de publicité en ligne de Google, ne fait pas qu’augmenter le trafic sur un site web. Il s’agit également d’un outil fort pertinent pour rejoindre le bon auditoire au bon moment. En effet, cette application permet de faire la diffusion de publicité sur le web, et ce, auprès des internautes, au même moment où ils effectuent leurs recherches. Bien connaitre cette application est alors un incontournable pour augmenter la notoriété d’une entreprise, tout en contrôlant notre propre budget publicité.

AVIS AUX MEMBRES D’ORDRES PROFESSIONNELS DU QUÉBEC

Dans la mesure où elles sont liées à l’exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire. 

Contenu du cours

1. Introduction à Google Ads

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion.Rédiger des annonces percutantes sur toute type d’écran;
  • Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google;
  • Identifier les complémentarités avec le SEO;
  • Exemples et cas pratiques. Création et utilisation d’un compte AdWords.

2. Définir sa stratégie de campagne

  • Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google;
  • Budget, stratégies et sytème d’enchères;
  • Comprendre l’importance des mots-clés;
  • Quel est le principe du Quality Score? Comme est-il calculé?;
  • Exemples et cas pratiques.

3. Créer et démarrer une campagne Ads

  • Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne.Choix du type de campagne et définition de l’audience;
  • Comprendre les types d’enchères (CPC, CPA, CPM, Conversion);
  • Cas pratiques : création d’une campagne (groupes d’abnnonces, mots-clés…).

4. Mesurer et optimiser les performances des campagnes

  • Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères;
  • Présentation des outils d’optimisation : rapports de requêtes, statistiques;
  • Comprendre les outils de planification des mots-clés;
  • Google Ads Editor et applications mobiles;
  • Exemples et études de cas.

Préalables

Avoir une bonne connaissance de l’environnement Web.