Passer au contenu
15 h

Vente et marketing

2$/h – Google analytics Introduction : mesurer la performance de vos stratégies Web

Objectif

Google Analytics, vous connaissez de loin mais l’interface vous fait peur ? Cette formation est pour vous ! Dans celle-ci, on pose les bases, on vous apprend les parties intéressantes et les astuces que Google ne partage pas dans sa documentation.

Grâce à ce perfectionnement, vous apprendrez à utiliser Google Analytics 4, la nouvelle version de l’outil. Cela vous permettra de vous mettre à niveau ou d’apprendre à utiliser la plateforme du futur. Cette formation est bonne pour vous si vous souhaitez savoir :

Comment suivre les performances de vos campagnes Web

Comment fonctionne l’outil

D’où viennent vos visiteurs

Quels paramètres activer dans Google Analytics

Comment créer un tableau de bord dans Google Data Studio

Mettre en place des conversions

Si vous êtes entrepreneur, spécialiste réseaux sociaux, rédacteur ou bien en marketing, vous allez apprendre des astuces pour vous aider à utiliser vos données.

Contenu

Grâce à ce perfectionnement, vous apprendrez à utiliser Universal Analytics et Google Analytics 4 (la nouvelle version de l’outil). Cela vous permettra de vous mettre à niveau ou d’apprendre à utiliser la plateforme du futur. Cette formation est bonne pour vous si vous souhaitez savoir :

  • Comment fonctionne l’outil
  • Comment l’installer
  • Comment le paramétrer
  • Quels sont les rapports les plus intéressants
  • Quelles sont et où se trouvent les informations clés

Préalables

Le candidat doit disposer d’un accès Google Analytics.