Passer au contenu
15 h

Vente et marketing

2$/h – Google analytics perfectionnement : implantation, configuration

Objectif:

Vous souhaitez utiliser Google Analytics de manière plus proactive ? Vous voulez personnaliser les données récoltées par l’outil pour avoir des données plus pertinentes pour un site Web ? Vous êtes à la bonne place ! Ce cours est un bon point de départ pour ceux qui veulent apprendre à mieux connaître Universal Analytics et Google Analytics 4 (la nouvelle version de l’outil). Le cours pourra aussi vous aider à passer la certification proposée par Google.

Apprenez à configurer Universal Analytics, Google Analytics 4 et Google Tag Manager de manière à analyser les interactions sur votre site de manière personnalisée et précise.

Contenu

Cette formation est bonne pour vous si vous souhaitez savoir :

  • comment suivre l’usage d’éléments sur votre site Web (mettre en place des évènements)
  • survol de l’outil Google Tag Manager pour baliser un site Web
  • mettre en place des audiences pour des publicités de reciblage
  • mettre en place les pixels de suivi de Facebook, Twitter, etc
  • et bien plus !

Préalables

Avoir suivi le cours Google analytics Introduction : mesurer la performance de vos stratégies Web ou posséder les compétences décrites dans le cours préalable.