Vente et marketing
5$/h – Google analytics perfectionnement : implantation, configuration
Objectif:
Google Analytics, vous connaissez mais pas assez pour passer l’examen officiel ? Envie de suivre des performances spécifiques dans Google Analytics ? Vous êtes à la bonne place ! Ce cours est un bon point de départ pour ceux qui veulent apprendre à mieux connaître Google Analytics 4 (la nouvelle version de l’outil) et passer la certification proposée par Google. Nous allons aborder comment utiliser Google Tag Manager pour suivre des choses sur votre site sans avoir à tout demander à un développeur. Cette formation est bonne pour vous si vous souhaitez savoir :
Comment suivre des éléments de votre site Web (mettre en place des évènements)
Valider la configuration Analytics pour s’assurer que les bonnes données rentrent
Apprendre à utiliser Google Tag Manager
Mettre en place des audiences pour des publicités de reciblage
Mettre en place les pixels de suivi de Facebook, Twitter, etc
Contenu
Cette formation est bonne pour vous si vous souhaitez savoir :
- comment suivre l’usage d’éléments sur votre site Web (mettre en place des évènements)
- survol de l’outil Google Tag Manager pour baliser un site Web
- mettre en place des audiences pour des publicités de reciblage
- mettre en place les pixels de suivi de Facebook, Twitter, etc
- et bien plus !
Préalables
Avoir suivi le cours Google Analytics Introduction : mesurer la performance de vos stratégies Web ou posséder les compétences décrites dans le cours préalable.