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18 h

Vente et marketing

Comment vendre ses produits sur Amazon

Préalables

Aucun préalable requis.

Description

Avec plus de 300 millions de comptes clients, 200 millions de visiteurs par mois et environ 2 millions de vendeurs, Amazon est devenu un canal de vente incontournable. Il existe d’autres places de marché électroniques (Walmart, eBay…) et les entreprises qui veulent développer leurs ventes en ligne doivent apprendre à les évaluer, notamment en fonction de la nature de leur offre, mais aussi des moyens à mobiliser pour s’y développer. Cette formation pratique vous permettra d’apprendre à faire vos recherches, à vous préparer et à faire croître vos ventes en ligne sur la place de marché Amazon.

Contenu

  • Comprendre les différences entre les principales places de marché (Amazon, eBay, Etsy, Walmart, BestBuy, Costco)
  • Analyse de marché, positionnement des produits en fonction des 4P d’Amazon
  • Maîtriser le processus pour « Lister » les principaux produits et optimiser les fiches « produit » ainsi que les ventes
  • Comprendre les enjeux logistiques de vendre sur Amazon, dont saisir et maîtriser les principes « FBA » pour envoyer les produits dans les entrepôts d’Amazon
  • Connaître et maîtriser les outils et les politiques d’Amazon (« Seller Central », les différents rapports et la configuration du compte)