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21 h

Informatique

Gestion des services des TI avec ITIL

Préalables

Posséder une expérience préalable de quelques mois dans une organisation TI.

Objectifs

À la fin du cours, le participant pourra

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques;
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et du système de valeur des services TI;
  • Comprendre les dimensions de la gestion des services informatiques ainsi que ses pratiques.

Il sera prêt à faire l’examen ITIL v4 – Foundations*. 

Contenu du cours

COMPRENDRE LES CONCEPTS CLÉS DE LA GESTION DES SERVICES TI

    • Définitions importantes
    • Concepts clés de la création de valeur
    • Concepts clés des relations dans la gestion des services

COMPRENDRE LES 4 DIMENSIONS DU SYSTÈME DE GESTION DE LA VALEUR DES SERVICES TI (SVS)

    • Organisation et personnes
    • Information et technologies
    • Partenaires et fournisseurs
    • Chaîne de valeur et processus

COMPRENDRE LES 6 ÉLÉMENTS DU SYSTÈME DE GESTION DE LA VALEUR DES SERVICES TI (SVS)

    • Opportunités et la demande
    • Chaîne de valeur
    • Six (6)  principes directeurs
    • Gouvernance
    • Amélioration continue
    • Pratiques (vue d’ensemble)

COMPRENDRE LE BUT, LES CONCEPTS ET LES ACTIVITÉS DES 34 PRATIQUES DE GESTION TI ET COMMENT ELLES S’INTÈGRENT ENTRE-ELLES

    • Quatorze (14) pratiques générales
    • Dix-sept (17) pratiques de services
    • Trois (3) pratiques techniques

SIMULATION

    • Simulation d’examen* et correction/révision en classe