Passer au contenu
15 h

Vente et marketing

Google AdWords : Conception, gestion et optimisation de campagnes

Préalables

Avoir une bonne connaissance de l'environnement Web.

Objectif

Cette formation permet d’apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords. Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Structurer des groupes d’annonces et optimiser ses campagnes en ligne.
  • Produire des rapports facilitant l’évaluation des campagnes.
  • Réussir ses premières campagnes AdWords.

Contenu du cours

Introduction à Google AdWords                                                                    

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion,
  • Rédiger des annonces percutantes sur toute type d’écran
  • Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google
  • Identifier les complémentarités avec le SEO
  • Exemples et cas pratiques. Création et utilisation d’un compte AdWords

Définir sa stratégie de campagne                                                                       

  • Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google
  • Budget, stratégies et sytème d’enchères
  • Comprendre l’importance des mots-clés
  • Quel est le principe du Quality Score ? Comme est-il calculé ?
  • Exemples et cas pratiques

Créer et démarrer une campagne AdWords                                                    

  • Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne
  • Choix du type de campagne et définition de l’audience
  • Comprendre les types d’enchères [CPC, CPA, CPM, Conversion]
  • Cas pratiques : création d’une campagne [groupes d’abnnonces, mots-clés…]

Mesurer et optimiser les performances des campagnes                                 

  • Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères
  • Présentation des outils d’optimisation : rapports de requêtes, statistiques
  • Comprendre les outils de planification des mots-clés
  • Google AdWords Editor et applications mobiles
  • Exemples et études de cas