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15 h

Vente et marketing

Google AdWords : Conception, gestion et optimisation de campagnes

Préalables

Professionnels souhaitant augmenter la notoriété d’une entreprise tout en contrôlant son propre budget publicité.

Objectif

Cette formation permet d’apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser des campagnes d’achat de mots-clés sur le réseau de Google AdWords. Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Structurer des groupes d’annonces et optimiser ses campagnes en ligne.
  • Produire des rapports facilitant l’évaluation des campagnes.
  • Réussir ses premières campagnes AdWords.

Contenu du cours

1. Introduction à Google AdWords

  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, conversion.Rédiger des annonces percutantes sur toute type d’écran;
  • Avantages de la publicité en ligne et réseaux publicitaires de Google;
  • Identifier les complémentarités avec le SEO;
  • Exemples et cas pratiques. Création et utilisation d’un compte AdWords.

2. Définir sa stratégie de campagne

  • Élaborer un plan média publicitaire en utilisant le réseau Google;
  • Budget, stratégies et sytème d’enchères;
  • Comprendre l’importance des mots-clés;
  • Quel est le principe du Quality Score? Comme est-il calculé?;
  • Exemples et cas pratiques.

3. Créer et démarrer une campagne AdWords

  • Identifier, paramétrer et structurer les éléments de sa campagne.Choix du type de campagne et définition de l’audience;
  • Comprendre les types d’enchères (CPC, CPA, CPM, Conversion);
  • Cas pratiques : création d’une campagne (groupes d’abnnonces, mots-clés…).

4. Mesurer et optimiser les performances des campagnes

  • Comprendre les outils de mesure : rapport et analyse des enchères;
  • Présentation des outils d’optimisation : rapports de requêtes, statistiques;
  • Comprendre les outils de planification des mots-clés;
  • Google AdWords Editor et applications mobiles;
  • Exemples et études de cas.