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12 h

Animation et effets visuels

Houdini 16 – Destruction – Perfectionnement

Préalables

Avoir suivi le cours Houdini - introduction. Utiliser Houdini comme outils de travail. Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

Objectifs:

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’industrie 3D, qu’ils soient animateur 3D, illustrateur ou technicien FX.

Contenu du cours:

Cours 1

  • Préparation & optimisation de la géométrie.
  • Les différents outils de fracturation.
  • Techniques pour la création de différents matériaux.
  • Bois, béton, vitre, etc.
  • Packed Primitives

Cours 2

  • Introduction au Bullet solver.
  • Utilisation des attributs pour guider la simulation.
  • Activation des pièces.
  • Forces sur mesure.
  • Exemple de simulation avancée.

Cours 3

  • Systèmes de contraintes.
  • Plusieurs examples de contraintes.

Cours 4

  • Upres des morceaux.
  • Export sur disque.
  • Optimisation de la performance.
  • Systèmes de débris & Impact Data.