Passer au contenu
21 h

Animation et effets visuels

Houdini – Spécialisation Destruction

Préalables

Avoir suivi le cours d’introduction à Houdini ou être confortable avec le logiciel. Expérience en simulation 3D recommandée.

Description

Ce cours d’une durée de 21 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’effets de destruction et d’avoir un contrôle complet sur le comportement de la simulation. Des exercices sont proposés pour pratiquer la matière entre les cours. Au terme de cette formation, les étudiants reçoivent tous les fichiers sources utilisés en classe.

Contenu du cours:

  • Préparation et optimisation de la géométrie
  • Les différents outils de fracturation
  • Techniques pour la création de différents matériaux
  • Packed Primitives
  • Introduction au simulateur Bullet
  • Simulation d’une structure complexe aux matériaux variés
  • Export sur le disque
  • Utilisation des attributs pour guider la simulation
  • Différents types de forces
  • Activation des pièces
  • Types de collisions
  • Techniques pour l’optimisation des collisions
  • Groupes de collisions
  • Systèmes de contraintes
  • Plusieurs exemples de contraintes
  • Contraintes dynamiques
  • « Upres » de la géométrie
  • Système de débris
  • Émission de rigid bodies
  • Utilisation de Bullet pour des objets souples
  • Impact Data