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15 h

Animation et effets visuels

Houdini 16 – Spécialisation Pyro

Préalables

Avoir suivi le cours Houdini - introduction Utiliser Houdini comme outils de travail. Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

Contenu du cours

Cours 1

  • Introduction à Pyro & shelf tools.
  • Emission simple.
  • Propriétés du solveur.
  • Export sur disque & checkpoints.

Cours 2

  • Approfondissement des techniques d’émission.
  • Introduction aux VOP pour les vélocités et forces sur mesure.
  • Collisions
  • Optimisation de la performance.

Cours 3

  • Pyro shader.
  • Éclairage, rendering avec Mantra, Extra Image Planes (AOV).
  • Exemple de création d’un matériel de volume.

Cours 4

  • Introduction au modèle de combustion.
  • Exemples de feu simple
  • Rendering dans Mantra, éclairage dynamique, motion blur.
  • Création de tisons en particules.

Cours 5

  • Création d’une explosion.
  • Exemple de simulation de fumée colorée.
  • Exemple de simulation en boucle.