Passer au contenu
9 h

Logistique

Logistique du commerce électronique

Préalables

Aucun préalable requis. Expérience en commercialisation de produits un atout.

Description et objectifs

Le commerce électronique offre une opportunité de croissance indéniable aux entreprises, et cette formation permet d’apprendre quels sont les éléments principaux de la mise en place d’une logistique performante. Outre un panorama des outils, processus et systèmes requis, la formation permettra de découvrir différents modèles opérationnels et d’affaires pour guider les participants dans l’adoption de pratiques logistiques exemplaires pour propulser leurs ventes en ligne.

Contenu du cours

1-      Les exigences du e-commerce : les clés du succès

a.      Le référencement

b.      La structure du catalogue

c.       Votre e-réputation

d.      Up-selling / Cross-selling

e.      Les modes de livraison

f.        Les plateformes (comparateur de prix)

g.      Être un bon e-commerçant

2-      e-logistique : organisation du travail

a.      Organisation de l’entreposage

b.      Gestion des stocks

c.       Préparation de commandes

d.      Gestion des retours

3-      E-logistique : la gestion

a.      Outils de gestion

b.      Prestataires logistiques

c.       Les bonnes pratiques