Passer au contenu
35 h

Logistique

Outils, technologies, gestion du projet e-commerce

Préalables

Consulter l'établissement pour connaître les préalables

Objectif

La vente en ligne est devenue un phénomène incontournable (80% des consommateurs achètent des produits ou services sur internet chaque année). Cependant, l’implantation du commerce électronique est une entreprise bien différente des activités commerciales traditionnelles. Cette formation vise à vous guider dans la planification et l’exécution d’un projet numérique en vous donnant des connaissances et des outils pour choisir la plateforme la plus appropriée à vos affaires et à gérer votre projet efficacement.

Contenu du cours

  • Quelle technologie pour bien démarrer ou croître? SaaS/Open Source/propriétaire
  • Les critères à prendre en compte (POS, CRM, ERP…)
  • Tableau de synthèse ou comparatif
  • Particularités des projets e-commerce (itération, attentes, comportement, technologies…)
  • Évaluation des coûts (livraisons, passerelle de paiement, service client, retours, maintenance site, hébergement web…)
  • Évaluation des investissements nécessaires (communication, stock, emballage, packaging)
  • Évaluation d’impact sur l’existant (organisation, ressources humaines, ventes actuelles)
  • Gestion du changement/Stratégie de communication (interne et externe)