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18 h

Vente et marketing

Se lancer dans la vente en ligne

Préalables

Expérience du commerce de détail ou notions en gestion de projet.

Description et objectifs

La vente en ligne est devenue un phénomène incontournable (80% des consommateurs achètent des produits ou services sur internet chaque année). Cependant, l’implantation du commerce électronique est une entreprise bien différente des activités commerciales traditionnelles. Cette formation vise à vous guider dans la planification et l’exécution d’un projet numérique en vous donnant des connaissances et des outils pour choisir la plateforme la plus appropriée à vos affaires et à gérer votre projet efficacement.

La formation inclut des exercices pratiques qui vous permettront de créer votre propre boutique en ligne (Shopify).

Contenu du cours

  • Quelle technologie pour bien démarrer ou croître? SaaS/Open Source/propriétaire
  • Les critères à prendre en compte (POS, CRM, ERP…)
  • Tableau de synthèse ou comparatif
  • Particularités des projets e-commerce (itération, attentes, comportement, technologies…)
  • Évaluation des coûts (livraisons, passerelle de paiement, service client, retours, maintenance site, hébergement web…)
  • Évaluation des investissements nécessaires (communication, stock, emballage, packaging)
  • Évaluation d’impact sur l’existant (organisation, ressources humaines, ventes actuelles)
  • Gestion du changement/Stratégie de communication (interne et externe)
  • Initiation à la méthodologie Agile