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21 h

Animation et effets visuels

Texture avec Substance – Painter et Designer

Préalables

Connaissance de base en 3D et/ou expérience d'un logiciel de traitement d'images

Objectifs

Au terme de sa formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les concepts de création de textures en mode nodale
  • Comprendre l’interface de Substance Designer
  • Connaître les outils de Substance Designer ainsi que les fonctions de base
  • Création de texture à partir d’un PSD
  • Création de texture à partir d’une « map » en haute résolution
  • Création de texture à partir de textures procédurales
  • Exposer les paramètres pour les modifier dans les engins
  • Créer des textures qui se démultiplient
  • Créer des textures à partir de plusieurs matériaux
  • Créer des textures avec des UVs uniques

Contenu du cours

  • Import et export de fichier dans Painter
  • Shelf et gestion de la data dans Painter
  • Utilisation et création de mask
  • Anchor point
  • Creation de smart materials
  • Export dédié à l’engin