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21 h

Animation et effets visuels

Texture avec Substance – Painter et Designer

Préalables

- Maîtrise du dépliage d'UV - Maîtrise de la modélisation 3D - Connaissance du pipeline de production d'asset 3D - Connaissance sur la couleur et la composition est un plus - Connaissance sur la notion de PBR est un plus - Niveau zéro en Substance Designer et Painter toléré, le but étant de l'apprendre.

Description

Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d’améliorations de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme étant le logiciel de texture la plus innovante et conviviale de sa génération.

Substance Designer est un outil de gestion procédural qui vous permet de gérer vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.

Le but de la formation est d’apprendre à maîtriser la création procédurale et non procédurale de matériaux dans Substance Designer, apprendre à faire le bridge entre Substance Designer et Substance Painter. Ainsi qu’apprendre à texturer dans substance Painter et sortir les textures pour les intégrer dans un engin de jeu.

Contenu du cours

  • Import et export de fichier dans Painter
  • Shelf et gestion de la data dans Painter
  • Utilisation et création de mask
  • Anchor point
  • Création de smart materials
  • Export dédié à l’engin