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30 h

Animation et effets visuels

Unreal Engine – Introduction

Préalables

Connaissance de base en 3D et/ou expérience d’un logiciel de traitement d’images. Le cours mentionnera mais n'expliquera pas la modélisation, le pipeline de textures, le rigging et l'animation.

Description générale

Que vous soyez architecte, animateur pour un studio de pré-rendu, hobbyste ou développeur de jeux vidéo professionnel, le moteur de jeux Unreal est un outil incontournable. À l’aide de cette formation, vous acquerrez une base solide des différents aspects de l’engin (animation, programmation, éclairage, etc.) qui vous permettra de mieux communiquer avec les membres d’autres spécialités et de mieux vous positionner avant d’approfondir votre apprentissage dans votre spécialité.

Contenu du cours

  1. Premiers pas
    • Découverte du launcher
    • Maîtrise du level editor

 

  1. Modèles
    • Importations de modèles sous format fbx
    • Outils du static mesh editor
    • Collisions
    • Auto LOD

 

  1. Matériaux
    • Analyse du Material editor
    • Construction de matériaux simples avec et sans textures
    • Études des différentes transparences
    • Étude de quelques techniques plus avancées

 

  1. Blueprints
    • Introduction au concept de blueprint
    • Création de blueprints réactifs par collisions
    • Apprentissage du construction script
    • Apprentissage des communications entre blueprints
    • Apprentissage de l’outil timeline

 

  1. Animation
    • Importation d’un modèle animé
    • Importation d’une caméra
    • Apprentissage de l’outil sequencer
    • Apprentissage de l’outil animation blueprint

 

  1. Éclairage
    • Conversation sur les différents types de lumières
    • Éclairage « baked » vs éclairage « dynamic »
    • IES profiles

 

  1. Simulation
    1. Rigid bodies
    2. Apprentissage de l’outil de particules Niagara